Carnet de voyage

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Découvrir

Découvrir Mende et la Lozère

Mende se situe à la croisée de territoires et de traditions très distincts.

Cathédrale Notre Dame et Saint-Privat de Mende

Le voyageur qui fera une pause à Mende pourra apprécier, dans cette cité-préfecture rurale, la beauté de son centre historique, la splendeur de sa cathédrale gothique flamboyante mais aussi la douceur de vivre de cette petite ville à la campagne.

A proximité de la ville, le Causse de Mende est le terrain de jeu des Mendois pour les multiples activités natures que l'on peut y pratiquer.
Depuis Mende, vous pourrez partir à la découverte des Gorges du Tarn, de l'Aubrac, des Cévennes, de la Margeride. Ces grandes régions naturelles de Lozère si différentes et tellement impressionnantes par la dimension des espaces préservées.

 

 

La Lozère, Pays sauvage du sud de la France

Aubrac en Lozere, massif central français

Le voyageur qui arrive en Lozère pour la première fois ne peut qu'admirer la diversité des paysages, l'omniprésence de la nature, mais aussi ces hameaux et ces villages de pierre peu impactés par l'architecture moderne.

Pour autant, si l'aspect bucolique des paysages lozèriens se prête à la contemplation, au repos et aux ressourcement, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Les sports de pleine nature sont rois dans notre département : Sports d'eaux-vives (canoë, rafting, canyoning, paddle, ...), randonnée pédestre et équestre mais aussi à VTT, en quad et en moto, ...
La Lozère bénéficie d'une grande réputation des amateurs d'escalade, de spéléologie et via ferrata

Et pour les amateurs d'activités plus douces comme la pêche, le thermalisme, la baignade, les visites de sites touristiques ... vous trouverez un panel de choix très diversifié en Lozère.

L'équipe de l'Office de Tourisme vous conseille, si vous aimez découvrir les grands espaces lozeriens vus d'en haut, de céder à la tentation du baptême de l'air en avion, en planeur ou en parapente. C'est tout simplement magnifique.

Découvrir la Lozère c'est rencontrer l'arrière pays rural à deux pas de chez soi avec la saveur si particulière qui caractérise les lieux authentiques.

.

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Español