Carnet de voyage

RANDONNÉE PÉDESTRE - LE SENTIER D'INTERPRÉTATION DU CAUSSE DE MENDE

4h moyen

Longueur du parcours : 8.7 km Commune : Mende

Depuis la place du Foirail de Mende, suivre les panneaux directionnels jaunes jusqu'au parcours acrobatique puis suivre les panneaux directionnels bleus jusqu'à l'arrivée.

Sentier N°2 du topoguide FFRP : Mende et ses environs à pied - Réf : P481
Ce circuit dispose d'une partie commune avec le sentier pédestre intitulé chemin de croix de Saint-Privat.

REMARQUE : Ce chemin démarre par une montée plutôt raide sur les 300 premiers mètres et cela devient moins pentue par la suite.

Voir tous les sentiers de balades et chemins de randonnée autour de Mende.

Déposez le premier avis sur cette fiche et aidez les prochains visiteurs à se faire une idée sur ce lieu.
Itinéraire Étapes Photos
  • 1 Simple 1 - Départ et arrivée ...

Depuis la place du foirail, prendre la route qui longe par la gauche le foyer Saint-Ilpide. ... Depuis la place du foirail, prendre la route qui longe par la gauche le foyer Saint-Ilpide. ...

• 2 Mixte 2 - Ermitage Saint-Privat ...

Arrivée en dessous de l'ermitage, prolonger tout droit jusqu'au panneau d'interprétation. Revenir ... Arrivée en dessous de l'ermitage, prolonger tout droit jusqu'au panneau d'interprétation. Revenir ...

• 3 Simple 3 - Sentier de la corniche ...

Tourner à gauche et suivre le sentier qui suit le long de la corniche jusqu'au ... Tourner à gauche et suivre le sentier qui suit le long de la corniche jusqu'au ...

• 4 Simple 4 - Panorama

Revenir vers la petite route jusqu'au croisement. Traverser la route et poursuivez ... Revenir vers la petite route jusqu'au croisement. Traverser la route et poursuivez ...

• 5 Simple 5 - Croisement

Traverser la piste montante et suivre en face la direction "Le Gerbal, La Chaumette" ... Traverser la piste montante et suivre en face la direction "Le Gerbal, La Chaumette" ...

• 6 Simple 6 - Terrain des frêres ...

Prendre à gauche sur la piste et longer le parcours acrobatique Mimat'Aventures ... Prendre à gauche sur la piste et longer le parcours acrobatique Mimat'Aventures ...

• 7 Mixte 7 - Mimat'Aventures

En face du Parcours acrobatique, prenez le sentier parallele à la route et qui ... En face du Parcours acrobatique, prenez le sentier parallele à la route et qui ...