Carnet de voyage

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

hôtellerie de plein air - camping

hôtellerie de plein air - camping

Les terrains aménagés de camping et caravaning, et les terrains destinés uniquement à la réception de caravanes, sont classés en 4 catégories exprimées par un nombre d’étoile(s) croissant avec le niveau de confort des aménagements.

Campings classés 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles.

 

Sont classés terrains de camping avec la mention « tourisme », les terrains dont plus de la moitié du nombre d’emplacements est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage.

 

Sont classés terrains de camping avec la mention « loisirs », les terrains dont plus de la moitié du nombre d’emplacements est destinée à une occupation généralement supérieure au mois par une clientèle qui n’y élit pas domicile.

 

Si l’aménagement du terrain de camping a été autorisé à des fins d’exploitation strictement saisonnière, il peut également être classé :

- avec la mention "saisonnier", sa période d’exploitation se limite à 2 mois / an et répond à des caractéristiques spécifiques

- avec la mention "aire naturelle", sa période d’exploitation peut atteindre 6 mois. C’est un terrain ayant la vocation d’être implanté dans les espaces naturels notamment agricoles. Respect de la végétation existante et de l’environnement naturel. Une seule aire naturelle par unité foncière. Interdiction du garage de caravanes. Sa capacité ne peut excéder 25 emplacements et sa surface un hectare.

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Español