Carnet de voyage

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Meublés Tourisme

LES MEUBLÉS DE TOURISME ou LOCATIONS DE VACANCES :

 

Le classement :

Est considérée comme une location saisonnière la location d’un immeuble (appartement, villa, bungalow) à la journée, à la semaine ou aumois pour une durée n’excédant pas 12 semaines à un même locataire.

Conformément à la réglementation une visite d’agrément des meublés commercialisés doit être réalisée tous les cinq ans. Cette visite permet de disposer d’un numéro d’agrément préfectoral, ainsi que d’un classement en étoiles (de 1 à 5 étoiles selon le confort proposé).

 

Les labels : en plus du classement en étoile(s), la location peut être labellisée.

Ces labels sont :

- Clévacances : la location Clévacances peut être une maison indépendante, une demeure de caractère, un chalet, un appartement dans une maison particulière, dans un immeuble collectif ou dans une résidence de tourisme. Le label est décerné en fonction de la qualité de l’environnement, de l’aménagement intérieur et des prestations associées, de 1 à 5 clés.

- Gîtes de France : Le gîte rural est un meublé de tourisme situé dans un habitat de qualité, de préférence de caractère régional (bois, pierre …). Sont exclues les habitations situées dans un lotissement pavillonnaire et les habitations dépourvues d’espace extérieur.

Le gîte rural se loue à la semaine ou au week-end.

Le label est décerné en fonction de l’intérieur, l’espace extérieur, les services proposés …, de 1 à 5 épis.

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Español