Carnet de voyage

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Veille marketing

Chers prestataires,

Comme vous le savez maintenant, 8 touristes sur 10 choisissent leurs vacances sur internet et sur ces 8 "touristonautes" 1 sur 3 va jusqu’à l’achat en ligne.

Il est donc primordial quand on a une structure touristique d’être présent sur le web.
C’est l’affaire de tous !
Plus l’ensemble du territoire sera présent sur Internet, plus les prestataires touristiques et économiques y gagneront, et vice versa, plus les prestataires seront visibles sur le web, plus le territoire y gagnera, en notoriété et en activité économique.

L’Office de Tourisme de Mende Cœur de Lozère a choisi de former son personnel aux nouvelles technologies afin de faire face aux nouveaux comportements des touristes.
De plus en plus ces derniers se servent de leur smart phone, de leur tablette, des sites d’avis clients, des réseaux sociaux afin de choisir leur destination, hébergement, loisirs…
Il est de notre devoir maintenant de vous transmettre notre "e-connaissance", de vous accompagner et de vous épauler dans la démarche du Web.
A ce titre nous vous proposons dans un premier temps , cette rubrique intitulée "Veille marketing" dans laquelle vous pourrez puiser des idées, connaître les évolutions du e-tourisme et bien plus encore.
Dans un second temps, nous vous proposerons une série de réunions, et d’ateliers en 2015, dans lesquels nous aborderons différents sujets tels que la Google Adresse, faire son site internet, créer son adresse mail, faire fructifier sa base de données clients, faire sa veille, les réseaux sociaux, les sites d’avis clients, le wifi.

Le Directeur
Cyril Duclot

 

Profil et évolution des Offices de Tourisme en 2014 :

Profil des Offices de Tourisme en 2014

 

 

Les chiffres clefs du Tourisme - Région Languedoc Rousillon 2013 

http://www.ot-mende.fr/node/804


InfographieLes chiffres clés du Mobile en france

 

 

Comparaison intéressante : Êtes vous actif sur les réseaux sociaux ?

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Español