Carnet de voyage

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

My Mende

Mende vous souhaite la bienvenue.

La préfecture de la Lozère fait partie de ces villes qui gagnent a être connues.

rue du Soubeyran à Mende (48)Entourée des prairies d'altitude de l'Aubrac et de la Margeride et porte d'entrée des Gorges du Tarn et du Parc National des Cévennes, Mende, située sur les hautes terres du Languedoc-Roussillon, vous invite à découvrir la Lozère, pour un week-end ou pour un long séjour.

La ville, ancienne capitale du Gévaudan, est à trois heures de Lyon, Marseille et Toulouse et à moins de deux heures de Montpellier et de Clermont-Ferrand.

La renommée de Mende fut importante jusqu'au XIXè siècle. Son industrie textile et le grand nombre de foires qui s'y tenaient, participèrent grandement à cette réputation de ville prospère et florissante.
Cependant, la ville ne sut prendre le virage de la première révolution industrielle au XIXè siècle et perdit peut à peut de sa superbe jusqu'à plonger dans une crise économique profonde au XXè siècle.
Ce n'est qu'à l'aube des années 2000, que Mende trouve un second souffle grâce à la restauration de son centre-ville historique et à l'aménagement du Causse au Sud de la Ville et des bords du Lot.

 

Mende est aujourd'hui une ville où il fait bon vivre car My Mende c'est faire avant tout, le choix d'une qualité de vie.

Marché de MendeVivre à Mende c'est prendre l'option de la tranquillité, des rapports humains, d'un rythme de vie qui permet de prendre le temps.
Ici, le terme de ville à la campagne n’est pas un vain mot.
Nous sommes des citadins mais dans une ville de 13000 habitants … et çà … ça change tout !

Vivre à Mende c’est bénéficier des avantages de la ville : hôpital, commerces et services, cinéma, spectacles, concerts, piscine publique, activités nombreuses avec un tissu associatif très dynamique et c’est aussi connaître ses voisins, s’arrêter dans la rue parce qu’on croise une connaissance, discuter avec son boucher, sa boulangère, appeler son garagiste par son prénom, ...

Une vie simple et riche à la fois !
Nous vous invitons sur ces pages à découvrir et à connaître ce qui fait que nous aimons notre cité mendoise et avons plaisir à la vivre.

Que My Mende soit aussi agréable pour vous que pour nous.

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Español